Sheraton: REMISE DES BÉNÉFICES DE LA SOIRÉE CARITATIVE « LE GALA DE L’ESPOIR »

Sheraton: REMISE DES BÉNÉFICES DE LA SOIRÉE CARITATIVE « LE GALA DE L’ESPOIR »

Tunis le, 1er Mars 2017- Le Gala de l’Espoir / The Gala for Hope a vu le jour grâce à l’initiative de madame Ellen van Vloten Dissevelt, l’épouse de S.E. l’Ambassadeur des Pays-Bas ainsi qu’à l’étroite collaboration de son sponsor principal, l’hôtel Sheraton Tunis. C’est en date du samedi 21 janvier 2017, dans la salle Kairouan de l’hôtel Sheraton Tunis que s’est tenu ce grand gala caritatif.

Cette belle et prestigieuse soirée a connu une grande réussite en accueillant un nombre important de fervents participants qui n’étaient pas là uniquement pour s’amuser mais surtout pour prêter main forte et contribuer à la réussite de cet évènement. Ce gala caritatif a pu assurer une généreuse récolte de fonds, drainée par le biais de l’achat des billets du diner gala, les billets de tombola et aussi par la participation à une très réussie vente aux enchères silencieuse, organisée grâce aux valeureux dons reçus de la part de différents artistes peintres, Ambassadeurs, artisans, hôtels, boutiques & stores, centres d’esthétiques et de bien-être…etc.

La somme d’argent récoltée est de 30.067.000 DT (Trente milles soixante sept dinars tunisiens), elle sera littéralement reversée et partagée équitablement entre ces deux organisations à but non lucratif.

  • « La Fondation Fauteuils Roulants pour la Tunisie », dont l’objectif est de donner plus de mobilité à des handicapés nécessiteux.
  • L’association  ARC EN CIEL pour l’éducation, la formation et l’intégration des enfants à déficience mentale légère ‘‘Spécialement les enfants trisomiques’’

Représentées respectivement par la secrétaire générale Madame Agatha Hamouda Witteman et la présidente Madame Rym Blaiech Ben Hammouda.

Ces deux représentantes ont été invitées à se présenter aujourd’hui pour recevoir le fruit de cette soirée caritative.

La somme récoltée est octroyée aux deux associations sous forme de chèques d’un montant de 15.033 500 DT. Chacun. Une somme assez importante qui fera certainement le bonheur de ses membres.

Au grand bonheur de tous, et après cette grande réussite, monsieur Christian Tomandl, directeur général

de l’hôtel Sheraton Tunis, ainsi que les deux organisatrices, madame Ellen van Vloten Dissevelt et madame Carin Bouzouaya van der Meer, se sont donné rendez-vous l’année prochaine pour un deuxième Gala de l’Espoir.

« Nous n’espérions pas tant de générosité et nous sommes profondément touchés par cet extraordinaire élan de solidarité et par les efforts mis pour cette organisation. Grâce à cet argent, nous allons, non seulement pouvoir offrir à ces enfants de meilleures conditions d’éducation, mais aussi peut-être même pouvoir financer d’autres projets nécessaires à l’amélioration de leur scolarité et de leur santé » commente madame Rym Ben Hammouda,Présidente de l’association Arc en ciel.

« Nous rêvons tous d’une belle maison, d’une belle voiture, de voyages…Le rêve d’un handicapé est  tout simplement de pouvoir se déplacer et gagner une certaine indépendance. Grâce aux bénéfices du Gala de L’Espoir, La Fondation Fauteuil Roulants pour la Tunisie pourra réaliser pas mal de rêves. » Ajouta madame Agatha Hamouda Witteman secrétaire générale de la fondation.

No Comments

Post A Comment