Paris plage fait cap sur la Tunisie

Paris plage fait cap sur la Tunisie

C’est  en étroite collaboration avec la mairie de Paris que l’ambassade tunisienne de France organisera l’événement Paris Plage. Du  20 au 24 juillet 2016, les villes de Tunis et de Sousse  convieront les passants à un voyage sur le Quai des Jasmins. Une ambiance festive et chaleureuse est attendue.

Paris plage fait cap sur la Tunisie

La plage de sable fin sera  fleurie et égayée par des pergolas et des arbustes en fleurs (jasmins et bougainvilliers) qui embaumeront de leurs doux parfums les visiteurs des quais du Pont d’Arcole (Paris, 4e arrondissement).

Un espace de détente sera mis en place avec de confortables transats,  ainsi qu’un souk de livre pour la documentation où chaque visiteurs pour s’informer sur la Tunisie : son histoire, ses reliefs, sa culture, sa gastronomie…

Le lieu sera également agrémenté d’un espace de  découverte, où seront affichés des photos « Séance unique », qui illustreront la vie quotidienne des Tunisiens durant la période de l’été.

Sur le Pont Louis Philippe, les promeneurs seront accueillis par des chants et des mélodies du patrimoine tunisien qui les emportera vers l’ambiance de la médina.

Des huiles essentielles, éponges naturelles, « foutas » (draps de bains tissés en coton), vanneries et d’autres productions artisanales traditionnelles seront exposé.

Les passants pourront également se livrer à des expériences culinaires et faire connaissance avec les saveurs de la cuisine tunisienne :

  • Thés gourmands, « fricassé » tunisien (un encas salé) et autres spécialités culinaires seront préparés et vendus sur place.
  • Une péniche-restaurant Le Cap Pont Marie, amarrée au Pont Marie, sera parée des couleurs de la Tunisie.

Ce sera une bonne occasion de partager un agréable moment en famille ou entre amis !

No Comments

Post A Comment