Nouveau repositionnement stratégique pour Tunisie Telecom

Nouveau repositionnement stratégique pour Tunisie Telecom

Tunisie Telecom dévoile sa nouvelle identité accompagnant son repositionnement stratégique lors d’une soirée surprise originale

Le 15 mars 2016, Nizar Bouguila, Président Directeur Général de Tunisie Telecom, accompagné du Directeur Central des affaires commerciales et marketing, Eric Sparte Kerboriou dévoilaient la nouvelle identité de l’opérateur accompagnant le repositionnement stratégique de la marque devant un parterre de 500 invités composés de diverses personnalités, de clients, de partenaires et de représentants de la presse.

Tunisie Telecom, l’opérateur historique tunisien

Rappelons que l’opérateur historique tunisien, créé en 1995, était devenu une société anonyme en 2004 avant d’être privatisé partiellement en 2006. En plus des services dans le domaine des télécommunications fixes et mobiles qu’elle propose, Tunisie Telecom est également fournisseur d’accès à Internet. En 2015, l’opérateur comptait plus de 6 millions de clients.

Tunisie Telecom, vers un opérateur de service numérique

Sur un marché des télécommunications où se mixent canaux et contenus, où le digital prend chaque jour une place de plus en plus importante, il était essentiel que Tunisie Telecom change et s’inscrive durablement dans cette évolution numérique. Une stratégie bâtie sur une démarche de segmentation du marché afin de proposer aux clients une approche personnalisée et des offres innovantes, correspondant réellement à leurs attentes, avec une attention particulière pour séduire une clientèle plus jeune et très prochainement une offre inédite qui leur sera destinée. Tunisie Telecom s’engage également dans cette révolution numérique en proposant des contenus novateurs. La VOD, avec son offre ICFlix, en est un exemple, et en permettant, grâce à des avancées technologiques majeures comme le« réseau national internet fixe très haut débit », la fibre optique et bien évidemment la 4G, d’accéder à ces univers émotionnels dans des conditions optimales pour .tous ses clients et sur tout le territoire Cette nouvelle stratégie s’accompagne d’une évolution de la marque, de son identité et de sa communication.

Cette nouvelle identité exprime ainsi la diversité des offres et des clients, cassant les codes d’une .monochromie passéiste, au travers d’un univers coloriel varié exprimant toutes les émotions.

“Le fait de changer l’identité d’une entreprise n’est jamais anodin”, confiait Nizar Bouguila, Président Directeur Général de Tunisie Telecom. “Notre décision est le fruit d’une longue réflexion et surtout d’une écoute très active des commentaires de nos abonnés sur notre marque. Comme toute entreprise gagnante, nous savons apprendre de nos clients et cette nouvelle charte graphique, qui reflète notre sens de l’innovation et notre évolution constante de l’univers de la téléphonie vers l’univers des communications et du numérique, nous la leur dédions…”

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