Nouveau programme de fidélité: La SPG Pro

Nouveau programme de fidélité: La SPG Pro

Le programme SPG de la chaine hôtelière Starwood Hotels & Resorts Worldwide est un concept à travers lequel la chaine vise aujourd’hui à élargir son panel de clients. Explications…

Nouveau programme de fidélité: La SPG Pro

En octobre 2014, la chaine hôtelière Starwood Hotels & Resorts Worldwide innove dans les services de fidélisation de ses clients en lançant son nouveau programme le Starwood Preferred Guest® (SPG®). Le programme s’adresse spécialement aux organisateurs de réunions et de voyages. Le principe est simple pour toutes réservations B2B effectuées dans l’une des 1 200 propriétés Starwood du monde on attribue le statut d’Elite SPG. À travers ce concept la chaine vise aujourd’hui à élargir son panel de clients.

Starwood Hotels & Resorts Worldwide: Un   modèle de référence dans la prestation de service

Aujourd’hui, le B2B représente près de 70 % du chiffre d’affaire global. Il comprend les  voyages d’affaires, les réunions, les évènements et les agences de voyages et de loisirs. Avec une force de vente de plus de 5 000 personnes à l’échelle mondiale, dont plus de 30 bureaux de vente arrivent à gérer 1 200 comptes via à le monde. Les professionnels des réunions et du voyage (secrétaires, agents de voyages & organisateurs d’évènements) peuvent directement s’inscrire. Les professionnels enregistrés, ainsi que les membres SPG qui réservent les groupes, les évènements et les voyages gagneront en retour des Starpoints. Par conséquent plus les membres effectuent des réservations, plus ils gagnent des points.

Sheraton Hotels & Resorts: un empire de chaine hôtelière

Sheraton permet aux clients d’établir des liens dans plus de 430 hôtels dans près de 70 pays à travers le monde. La marque a récemment terminé sa revitalisation globale de 6 milliards de dollars. Elle est actuellement au cœur d’une expansion internationale, qui représente 8 milliards de dollars et s’étendra sur les trois prochaines années.

Sheraton appartient à Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc., dont elle est la marque la plus importante et la plus internationale. Le groupe Starwood est propriétaire, opérateur et franchiseur d’hôtels, de complexes et de résidences pour les marques de renommée internationale : St. Regis®, The Luxury Collection®, W®, Westin®,

Le Méridien®, Sheraton®, Four Points® by Sheraton, Aloft®, Element® et la toute nouvelle marque Trubute Portfolio™. L’un des principaux programmes de fidélisation de cette industrie, Starwood Preferred Guest (SPG), permet à ses membres de remporter et d’échanger des points contre des nuitées, des sur classements et des vols, sans limites de dates. Starwood Hotels a récemment prévu de céder sa compagnie Starwood Vacation Ownership, Inc., l’un des principaux fournisseurs d’expériences de villégiature haut de gamme dans des complexes de type villa et de privilégier l’accès aux marques Starwood, en tant que société indépendante d’ici fin 2015.

SPG

Starwood Preferred Guest, un programme d’une large gamme de service

Starwood Preferred Guest® (SPG®) est un programme novateur de renomer qui récompense les grands voyageurs des 10 marques distinctives de Starwood à travers les destinations du monde entier. Consistant à n’appliquer aucune restriction de date, le caractère novateur du programme SPG, lancé en 1999, a permis de réinventer les programmes hôteliers de fidélité. Au fil des années, le programme a continué de s’améliorer en offrant des programmes, tels que Cash + Points, SPG Moments et, plus récemment, Your24TM et SPG LifetimeTM. En plus des récompenses en nuitées gratuites disponibles dans plus de 1 200 hôtels et complexes et des vols gratuits offerts avec plus de 350 grandes compagnies aériennes, les membres SPG peuvent échanger leurs Starpoints® contre des places pour assister à des concerts, à des championnats de sport et à des événements artistiques grâce au programme SPG Moments.

En outre, le programme est continuellement modernisé sur le plan numérique afin de répondre aux besoins des globe-trotters connectés. Parmi les innovations réalisées, on compte la création d’une application SPG pour iPhone dont la technologie actualisant les données des clients pour leur faire vivre des expériences conforme à leurs attentes :les meilleurs tarifs disponibles de Starwood sur SPG.com, et l’intégration du programme aux différents réseaux sociaux.

Ces offres ont permis au programme de constituer une base d’adhérents passionnés comptant parmi les plus grands voyageurs au monde.

Pour plus d’informations, veuillez contacter

dejla.dhrif@sheraton.com

Sheraton Tunis Hotel

Brand Activation Manager

Tél : 55 582309

No Comments

Post A Comment