Les Saveurs de l’Année 2016 s’invitent pour Ramadan

Les Saveurs de l’Année 2016 s’invitent pour Ramadan

A l’approche du Mois de Ramadan, le mois de partage et de découvertes de nouvelles saveurs.  les ménagères tunisiennes ont souvent du mal à trouver des recettes de plats qui les sortent des sentiers battus. A cette  occasion chaque année est organisée des ateliers, où des journalistes participent avec passion à la confection des huit plats (sucré et salé),entièrement revisiter. Cette année encore  Proximal a inauguré l’Atelier des Saveurs de l’Année 2016 sous le thème « Sur un Air de Ramadan »  l’événement organisé par Moez Khaddouma, a été animé par les grands Chefs : Wafik Belaid et Nabil Barcous.

Un environnement propice visant à assurer la promotion des produits “Approuvé Saveurs de l’Année 2016″ auprès des journalistes en charge des rubriques vie pratique, consommation et bien sûr cuisine !  Tout a été mis en œuvre pour faire de la convivialité et de la pédagogie les  ” Ingrédients” de base pour ce rendez-vous.

Les “Saveurs de l’Année”, un signe de distinction estimé par les consommateurs tunisiens

Inauguré il y a  trois ans par  Proximal, le label  Saveurs de l’Année est la récompense attribuée lors d’un concours où des produits récemment lancés sur le marché sont en compétition pour obtenir le titre convoité. Par ailleurs le label est également un moyen de distinction pour les consommateurs tunisiens puisque chaque produit ainsi désigné, est un gage de qualité gustative qui est  basé exclusivement et uniquement sur l’avis d’un jury de consommateurs totalement indépendants.

Une étude réalisée par un bureau d’études indépendant en 2015, a montré que 91,8% des personnes interrogées déclaraient être satisfaites du goût des produits approuvés Saveurs de l’Année tandis que plus de 77% se disaient être rassurées de la qualité gustative d’un produit portant le signe Approuvé Saveurs de l’Année.

Les ateliers SA une brise de nouveauté pour la cuisine tunisienne

C’est bien connu Proximal part toujours à la recherche de nouvelles saveurs encore plus gourmande  pour les faire partager avec les Tunisiens qui aiment se faire surprendre.

Inventivité, originalité, convivialité, curiosité, passion sont indubitablement les mots qui décrivent au mieux l’ambiance de cet atelier où les communicateurs pour les marques et les journalistes invités préparaient avec la même motivation huit recettes inédites, sous les conseils avisés du chef Wafik Belaid pour le salé et du chef Nabil Barcous qui gérait le sucré.

Mais quelles étaient ces recettes préparées avec autant d’amour par les participants et utilisant les produits approuvés Saveurs de l’Année 2016 ?

Les recettes salées :

Les recettes sucrées :

«  Nous sommes vraiment heureux d’avoir pu si bien installer, en trois ans, le signe Saveurs de l’Année en Tunisie. Cet Atelier montre à nos marques et aux consommateurs que nous nous renouvelons sans cesse dans notre passion de créer de nouveaux goûts… Ce moment empreint de convivialité et de partage où nos chefs échangent avec la presse et les communicateurs, autour des Saveurs de l’Année 2016, représente pour moi un moment magique, car il conjugue la créativité de nos chefs, l’excellence des produits utilisés, l’inédit des nouvelles recettes et la possibilité de partager ces nouveaux goûts avec les consommateurs tunisiens, de plus en plus curieux et sensibles à leur patrimoine culinaire » concluait Moez Khaddouma.

Un avis partagé par Chef Wafik Belaid qui confirmait que « la recherche de nouveaux goûts et la revisite du patrimoine culinaire tunisien demeuraient prioritaires pour les chefs… Saveurs de l’Année nous soutient dans ces priorités en mettant en avant la qualité des ingrédients que nous utilisons. Je suis très heureux de participer à un tel Atelier qui permet de placer notre art culinaire sous les feux des projecteurs… »

No Comments

Post A Comment