L’engagement Sanofi en Tunisie

L’engagement Sanofi en Tunisie

Sanofi oeuvre avec ses partenaires pour protéger la santé , améliorer la qualité de vie et répondre  aux besoins des 7 milliards de personnes vivant dans le monde.

engagement-sanofi

Fort de son empreinte mondiale et de sa volonté d’améliorer l’accès au médicament et à la santé , elle travail sans relâche au médicament et à la santé , travaille sans relâche pour améliorer le quotidien des personnes et transformer les innovations scientifiques en solutions thérapeutiques pour les parents.

Sanofi se positionne en acteur dynamique de la santé publique en Tunisie.

L’engagement durable de Sanofi dans notre pays se traduit par :

  • 1 er Laboratoire pharmaceutique en Tunisie avec 14 % de part de marché.
  • 400 collaborateurs dédiés à la fabrication et la promotion de médicaments ainsi qu’a la recherche clinique
  • 1993 : création d’une unité industrielle, ce qui constitue une spécificité par rapport au grands groupes internationaux.
  • Depuis 2005, 20 Millions d’Euros d’investissement réalisés sur le site industriel de Mégrine, qui constitue le 1er site de développement  des exportations vers les  pays d’Afrique du Nord et d’Afrique Sub-Saharienne.
  • 5 Millions d’Euros d’investissements consacrés à la réalisation du Centre de Distribution dédié au développement de nos activités sur le marché local.
  • Soutien de la Recherche en Tunisie :

-“Prix Sanofi de Recherche Médicale”: 17 éme édition .

-Bonne pratiques de Recherche Clinique : plus de 1000 chercheurs sont formées chaque année

-Unité de Recherche Clinique: grâce à cette unité, Sanofi permet à des investigateurs Tunsiens de participer à de grands essais cliniques de développement sur ses futurs molécules.

-“Prix Sanofi Diabète de Recherche”: 1ère édition en 2014

  • L’apport de solutions thérapeutiques innovantes aux patients tunisiens dans les domaines du diabète, du cancer, des maladies cardiovasculaires et de pathologies infectieuses
  • La mise à disposition d’une large gamme de génériques permettent un accès aux soins au plus grand nombre de Tunisiens
  • Une responsabilité sociale traduite par la contribution aux campagne de sensibilisation autour des maladies de santé publique comme le diabète, l’épilepsie, le cancer … ainsi que la formation continue des professionnels de la santé dans ces domaines
  • La conduite d’essais cliniques internationaux Avec 12 essais, en recherche et développement actuellement en cours , le centre de recherche tunisien est classé 2 ème en Afrique , après celui de l’Afrique du Sud.
No Comments

Post A Comment