Lancement de la première édition du prix Moovjee tn

Lancement de la première édition du prix Moovjee tn

Moovjee: un levier de confiance pour la jeune génération

Moovjee a été fondé sur un engagement fort de confiance dans la jeunesse, de bienveillance et de partage. Cette jeune génération est considérée comme la première richesse de notre pays. Moovjee veille à promouvoir l’entrepreneuriat et le développement chez les jeunes, comme à travers  l’action phare: le Prix MoovjeeTn.

C’est dans ce cadre que Moovjee Tunisie a eu le plaisir de présenter la 1ère édition du Prix MoovjeeTn, un concours ouvert à tous les entrepreneurs et porteurs de projets âgés de 18 à 30 ans. Ainsi, le 16 décembre 2016 lors de la cérémonie trois prix seront remis en direct :

  • Le grand prix MoovjeeTn pour le meilleur entrepreneur
  • Le prix du Public pour la catégorie entrepreneur
  • Le prix Espoir pour le meilleur porteur de projet

Le concours était ouvert à tous les porteurs de projets, startupeurs et entrepreneurs de âgés 18 à 30 ans installés en Tunisie. Ce dernier s’est déroulé en trois étapes :

  • Un appel à la candidatures du 10 Octobre jusqu’au 20 novembre 2016 (date limite pour déposer sa candidature).
  • Le lien pour s’inscrire : www.moovjee-tunisie.com
  • Les vainqueurs sont choisis selon plusieurs critères : les qualités entrepreneuriales du candidat, la clarté du propos, la capacité à dépasser les difficultés, l’ouverture à un accompagnement extérieur, les perspectives de création d’emploi, l’apport dans l’économie verte, l’intégration des nouvelles technologies, l’ouverture sur l’artisanat et la création, l’apport en innovation,

Une sélection de 3 finalistes dans chaque catégorie a eu lieu. Les nominés présenteront leur projet le 09 décembre 2016 devant un jury de professionnels, d’entrepreneurs, d’enseignants, de leaders d’opinion, de journalistes …

Les gagnants seront dévoilés le 16 décembre 2016, lors de la soirée de remise des prix. Les jeunes ont été donc invités à s’inscrire hâtivement, avant la date limite pour déposer leur candidature qui  était le 20 novembre 2016 à minuit. A travers le Prix Moovjee, l’association souhaite créer un mouvement de fond en faveur de l’entrepreneuriat des jeunes  afin que la création d’entreprise soit une véritable alternative sur le marché de l’emploi.

A propos de MoovjeeTn

Moovjee Tunisie a pour objet de promouvoir l’entrepreneuriat chez les jeunes. C’est une association à but non lucratif de droit tunisien créée en 2016. L’association est affiliée au réseau international Moovjee fondé en France depuis 2009, celle-ci s’est installée au Québec en  2013. Les principaux axes d’intervention sont les suivants :

  • Accompagner les jeunes entrepreneurs à travers un programme de mentorat
  • Promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes par l’exemple à travers le Prix Moovjee
  • Informer et soutenir à travers la communauté Moovjee en simplifiant aux jeunes l’accès aux leviers de création et de développement.

No Comments

Post A Comment