Festival de la médina de tunis 2016: les specacles débutent

Festival de la médina de tunis 2016: les specacles débutent

Comme chaque été les tunisiens ne ratent jamais  une occasion de se divertir. Le festival de Médina de Tunis les spectacles déroutant organisé durant toutes ces années ont rendu le citoyen tunisien encore plus exigeant cette année et c’est ce sur quoi s’est expliqué le directeur Zoubeir Lasram: la volonté de « satisfaire tous les goûts », a une contrainte liée à des « moyens financiers limités du festival et à la faible subvention du ministère de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine estimée à 26 milles dinars ».

En raison des travaux d’aménagement et de restauration du Théâtre municipal de Tunis, à la vue de ces circonstances les soirées d’ouverture et de clôture seront  inaugurés au Palais des Congrès à Tunis.

Par ailleurs pour le festival de la médina une farandole de spectacles est prévue, un  bon nombre d’artistes tunisiens et étrangers sont attendus ainsi que des spectacles de rue qui auront lieu dans différents endroits de la ville de Tunis.

À Dar Lasram

11 juin 2016

Fathi Zghonda : cinq spectacles seront donnés par la troupe dans une soirée de musique tunisienne et orientale authentique.

13 juin 2016

La violoniste Yasmine Azaiez dans « Fusion » (Tunisie)

14 juin 2016

L’association des amis de la musique « Makamet » (Tunisie)

17 Juin 2016

Soirée avec « Salatine Al Tarab »  (Syrie)

21 juin 2016

Isaouiet el Kef

29 juin 2016

« Nadi el assil » (Sfax)

Les spectacles de rue

20 juin 2016

Le groupe  cubain “Afincao”  arpentera les ruelles de la Médina  pour une soirée Salsa. Le départ se fera sur la place de  Halfaouine et se terminera à Bab Souika .

28 juin 2016

“Stambeli” un rituel  de danse et de chant aux origines  africaine et maghrébines. La parade débutera du Club Tahar Haddad jusqu’à la place Kheireddine.

30 juin 2016

La troupe du  “Cirque de Tunis” qui prévoit un divertissement de danse artistique contemporaine accompagnée par des  acrobaties  en partant de la place  très fréquentée de Bab Bhar (Porte de France), jusqu’au cœur   de la Médina.

Le Palais des Congrés

24 juin 2016

La troupe « Ettarab »  Tunisie, Algérie et Maroc

À Dar Hassine

25 juin 2016

Zied Gharsa

1er juillet 2016

Mounira Hamdi

No Comments

Post A Comment