Exclusif : Miss Globe International en Tunisie

Exclusif : Miss Globe International en Tunisie

C’est une première en Tunisie! Un événement exceptionnel arrive bientôt avec l’organisation de la 91ème édition du Concours de beauté, Miss Globe International. Initié depuis 1925, ce concours sera organisé dans la soirée du  dimanche 25 décembre 2016 pour la première fois de son histoire, dans un pays arabe.

En effet, c’est à la suite d’un accord signé en Turquie avec le président de l’Organisation Miss Globe International, Rsim Aydin, que Ander Tounsi, gérant de l’Agence Rushka Tunisie, sera chargé de l’événement sachant que ce dernier a tout récemment d’obtenu la franchise internationale.

La Tunisie sera, bien entendu, représentée à ce concours, par la jeune Sabrina Ghadhab, et ce après une sélection parmi plusieurs candidates basée sur certains critères dont notamment la beauté physique, la culture générale et la discipline.

Miss Globe International : une opportunité pour le tourisme tunisien

miss-global-international-lequipe-rsim-aydin-ander-tounsi

Parmi les pays qui seront présents au concours, on citera, notamment, les USA, la France, la Suède, l’Argentine, le Japon, la Grèce, l’Espagne, la Corée du Sud, la Lituanie. Les Miss qui les représenteront arriveront en Tunisie à partir du 15 décembre prochain pour suivre une formation adéquate assurée par des coaches spécialisés afin qu’elles soient fin prêtes le jour « J ».

De même, celles-ci  seront tenues de faire la tournée promotionnelle pour le tourisme tunisien et ce, à travers les diverses régions du pays.

La soirée finale, qui sera diffusée sur la chaîne partenaire FOX TV, sera animée par de nombreux artistes d’envergure internationale dont Katerina, vedette mondiale de la music-pop, et Hüsnü Senlendirici, grand musicien turc, tandis que le jury, dont le rôle sera de trancher et de choisir la Miss Global International pour l’année 2016, sera composé de personnalités internationales des milieux de la culture et des arts.

miss-global-international-miss-tunisie

Miss Globe International : un historique qui en dit long…

Rappelons, que ce concours a permis par le passé l’émergence de plusieurs artistes et actrices de renommée internationale dont les plus célèbres demeurent Marilyn Monroe, qui y avait participé en 1947, et Adriana  Zima Jaric.

miss-global-international-rsim-aydin

On notera, également, que Miss Globe est une organisation internationale de concours de beauté, groupe fondé en 1925 et qui organise des événements annuels. Pour les premières années, le concours de Miss Globe International a été organisé à Hollywood, en Californie, puis dans d’autres pays, à savoir le Brésil, la Suisse, la Finlande, la Russie, l’Australie, États-Unis, République tchèque, l’Estonie, le Turkménistan, Philippines, la Slovaquie, le Venezuela etc…

En outre, l’Organisation de Miss Globe détient les titres de nombreuses branches internationales tels que Miss Globe Danemark, Mlle Globe France, Mlle Globe Inde, et plus encore. Miss Globe International dispose d’un réseau de franchise dans 162 pays.

No Comments

Post A Comment