DARNA cup 2: le sportif pour l’associatif

DARNA cup 2: le sportif pour l’associatif

Le Samedi 14 Mai 2016, l’association caritative DARNA  organisera, pour la  deuxième année consécutive  l’évènement DARNAcup. DARNA est une association qui cherche à venir en  aide aux  enfants abandonnés n’ayant pas encore trouvé de soutien familial. À cette occasion l’association DARNA souhaite sensibiliser le monde à sa cause, en vue de pourvoir créer des unités de vie et procurer des foyers avec  les prises en charge dont les enfants ont besoin.

L’association DARNA une troisième chance pour les enfants

darna-foyer

En Tunisie, les enfants abandonnés  sont pris en charge par l’INPE (Institut national de protection de l’enfance. Ils sont soit adoptés par des familles de substitution, soit recueillies au sein d’une pouponnière associative jusqu’à ce que viennent leurs tour.

Cependant, après quelques temps passé à l’INPE certains enfants ne parviennent pas à trouver de famille, en particulier ceux qui souffrent de légers handicaps. C’est dans ce contexte que DARNA a été fondée en mars 2014.

Jusqu’à aujourd’hui, DARNA a réussi à créer trois foyers DARNA Bardo, DARNA Ariana et DARNA Sghira. Chaque foyer est composé de trois à quatre enfants maximum et d’une maman de substitution disponible 24/24 pour s’occuper d’eux. Chaque enfant a un suivi médical, exerce une activité de loisir et à droit à l’éducation. Ces foyers ont été conçus afin de simuler des espaces à l’ambiance familiale. Les placer dans un tel cadre de vie sain et stable, leur donnera la possibilité de s’adapter socialement et à long terme. Néanmoins, le nombre d’enfants abandonnées augmente de façon considérable et les moyens nécessaires pour leur venir en aide restent encore insuffisants.

DARNAcup 2ème édition: DARNA poursuit sa quête

Les enfants sont des adeptes de foot. C’est pourquoi l’année dernière un mini-tournoi de foot a été organisé pour faire connaître l’association : DARNAcup. De nombreuses célébrités se sont prêtées au jeu devant les enfants autour d’un match de football. L’évènement était ouvert au public de tout âge.

Cette année encore l’évènement DARNAcup  sera organisé pour sa deuxième édition, avec de nouvelles activités divertissantes pour encore beaucoup plus de distractions. Au programme: un mini tournoi de football en partenariat avec l’association des anciens joueurs de l’équipe nationale et une partie de Babyfoot Humain avec des personnalités publiques tunisiennes du showbiz et du sport. De plus, le jeu de  piñata sera installé pour les enfants et un DJ se produira entre les pauses des matchs pour animer l’évènement.

DARNAcup se tiendra  le samedi 14 Mai 2016 au CLUB MÂALGA FIELDS de CARTHAGE à 14h00.

Soyez nombreux à venir assister à DARNAcup 2 pour soutenir cette cause.  Pour plus d’informations consultez leur page Facebook et leur site web .

No Comments

Post A Comment