« 3ROUG » De Badreddine Dridi

« 3ROUG » De Badreddine Dridi

THÉÂTRE DE L’OPÉRA

SPECTACLES PRIMÉS DES JMC


THÉÂTRE DES RÉGIONS

Dans le cadre de son programme Ramadanesque 2019 LE THÉÂTRE DE L’OPÉRA a présenté vendredu 24 Mai 2019.

AU THÉÂTRE DES RÉGIONS une soirée musicale animée par la troupe « 3ROUG » de Badreddine Dridi.

Primé lors des journées musicales de Carthage pour l’authenticité de sa démarche, la virtuosité de ses musiciens et la qualité vocale de ses membres.

Devant un public majoritairement jeune, cette troupe appartient à la nouvelle vague de la musique tunisienne.

Elle s’est faite remarquée par la diversité des origines de ses instruments musicaux dont le Nay, le Gombri, la percussion et la basse, une diversité très vite élucidée par le métissage de ses créations.

La troupe a enchainé les chansons sur des rythmes Afro-Berbères en puisant leurs références dans le patrimoine plutôt Africain avec la plupart de ses déclinaisons. Dés l’ouverture du spectacle.

Le public a été émerveillé au point d’accompagner les chansons par des applaudissements nourries tout en dansant.

Sur scène Badreddine Dridi a offert le meilleur de ses chansons inspirées du répertoire Aroubi, Rakrouki Gnaoua, jusqu’au Stambali célébrant ainsi des formes musicales menacées par la déferlante musicale moderne et délaissées par les télévisions et les radios.

Avec son acolyte Mohamed Khachnaoui à la batterie, Badreddine Dridi et sa troupe ont fait beaucoup de chemin depuis leur sortie de l’institut supérieur de musique de Tunis et des passages dans plusieurs manifestations culturelles dont la plus récente est sans doute le festival international de Hammamet où ils ont conquis le grand public.

Sur l’immense scène du théâtre des régions ils ont démontré, si besoin est, la justesse de leur choix porté su réhabilitions du patrimoine Afro-Berbère Tunisien, un choix qui leur a ouvert de larges horizons dans plusieurs pays européens notamment en tant que troupe musicale ethnique.

À travers ce spectacle, Badreddine Dridi et ses musiciens réhabilite nos racines.

Et revalorise un pan entier de notre patrimoine musical Tunisien.

Dans la turbulence des influences, des styles et les tentations commerciales d’une modernité rampante.

Un spectacle audacieux aux sonorités profondes…

No Comments

Post A Comment